Le groupe de pirates informatiques Anonymous a encore frappé ! Et cette fois, c'est le président syrien Bashar Al-Assad qui en a payé les frais...
Pas trop compliqué de pirater l'adresse mail du président syrien on dirait. Il faut dire qu'au niveau choix de mots de passe, Bachar Al-Assad n'a pas cherché bien loin. C'est ce qu'a démontré le groupe de hackers Anonymous qui s'est attaqué aux serveurs mails du ministère des affaires présidentielles syrien. Ce sont au total 78 comptes appartenant à des membres du cabinet de Bashar Al-Assad qui ont été piratés. Et pour cause, ces comptes étaient protégés par la deuxième pire combinaison de mot de passe sur Internet, la combinaison à absolument éviter : "12345" !
Parmi les courriers piratés, certains contenaient des conseils de l'attachée presse de la Syrie à l'ONU au président syrien avant son interview pour la chaîne américaine ABC diffusée en décembre dernier.
Rappelons que les Anonymous sont revenus au premier plan dernièrement suite à la fermeture du site MegaUpload en lançant une vaste offensive de piratage informatique dans le monde.
ADDAR Samia