Après les wilayas de Médéa, Relizane et Biskra, la wilaya de Bouira voit depuis hier une caravane " Cyber Rif " sillonner ses communes. L'objectif : vulgariser l'outil informatique.
Dans le cadre du programme e-Algérie, le Ministère de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication a lancé depuis hier l'opération " Cyber Rif " dans la wilaya de Bouira. La caravane a démarré dans la commune de Saharidj et elle fera escale dans plusieurs communes de la wilaya dans le but de généraliser l'utilisation des technologies de l'information et de la communication. Elle se concentrera surtout sur les zones rurales " dans la perspective de réduire la fracture numérique existante entre la ville et la campagne et entre les différentes catégories sociales " selon le Ministère de la Poste et des TIC. L'opération durera un mois.
Notez que cette caravane est équipée de 12 micro-ordinateurs, tous disposant d'une connexion internet. Les intéressés pourront assister à des cours pratiques et à des séances de démonstrations.
ADDAR Samia