Coup d'envoi du SICOM 2012 le 10 avril

Le Salon international de l'informatique, de la bureautique et de la communication, SICOM, ouvre demain (10 avril) ses portes au Palais des Expositions d'Alger.



L'édition 2011 avait réuni, souvenez-vous, près de 139 exposants et plus de 126 000 visiteurs. 12 conférences et 18 ateliers dans le thème des nouvelles technologies avaient été organisés, et un espace pôle emploi avait été mis en place, ce qui a permis à une cinquantaine de personnes d'être recrutée par des sociétés présentes au SICOM. Un pôle emploi qui sera également d'actualité cette année. Des initiatives en faveur des étudiants, notamment des formations spécifiques, sont aussi au programme dans cette 21ème édition. 20 ateliers professionnels seront animés par des étudiants mais aussi des experts nationaux et étrangers. Au menu : des débats autour de différents thèmes comme l'emploi, les réseaux sociaux, les technologies numériques et l'innovation.

Mouloud Slimani, Responsable à la SAFEX, a déclaré que: « ce phénomène social connaîtra la participation d'environ 140 exposants dont la présence, pour la première fois, de représentants de sociétés étrangères dont les marques sont présentes en Algérie. Prés de 150 000 visiteurs sont attendus cette année ».

La société organisatrice avait convié récemment tous ses exposants qui ont insisté sur le fait qu'une réelle distinction doit être faite entre l'espace destiné aux professionnels et celui au grand public.

Sachez que votre magazine N'TIC a répondu encore une fois présent à cet évènement qui fermera ses portes le 16 avril. Soyez donc nombreux..

ADDAR Samia