Azouaou Mehmel, Directeur Général du groupe Algérie Télécom, est intervenu jeudi dernier sur les ondes de la radio nationale, la Chaîne III. Il est revenu sur pas mal de points notamment sur l'un des gros problèmes que rencontre l'opérateur, celui de l'insatisfaction des clients.
M. Mehmel s'est aussi axé sur les problèmes de connexion que rencontre bon nombre d'Algériens. Il a assuré que son entreprise s'attelait à moderniser son réseau Internet à travers les extensions de la bande passante pour assurer aux clients un plus haut débit et un meilleur service. " Nous avons fait des extensions concernant la bande passante internationale et il n'y a pas de problèmes dans ce segment. Algérie Télécom oeuvre pour faire des extensions sur les couches intermédiaires du réseau pour améliorer la bande passante garantie au client ", a-t-il déclaré.
A l'occasion de la fête du 1er mai, Azouaou Mehmel avait adressé un message à l'ensemble du personnel d'Algérie Télécom. Un message qui insistait sur la satisfaction client. Pour lui, l'entreprise se doit de relever un défi de taille, celui d'un " engagement sans faille et une transformation radicale de notre façon de travailler et d’entretenir des rapports tant avec le citoyen qu’avec les entreprises dont les préoccupations en matière de qualité et de productivité devraient être les nôtres ".
Il a également insisté dans son courrier sur les rapports qu'entretient la firme avec ses clients, une clientèle qu'il " convient d'écouter pour mieux la satisfaire ". Et surtout " une clientèle qui devient de plus en plus exigeante ". Il a encore profité de cette occasion pour revenir sur ce point, affirmant que le groupe avait réalisé " une croissance de quelque 20% d'abonnés en plus en une année ".
Pour lui, cela reste " insuffisant " et la croissance doit être située sur deux niveaux : " la croissance en terme de capillarité, c’est à dire pouvoir déployer le réseau pour connecter plus de personnes, et la croissance en terme de débit et de bande passante ". " Le client a toujours tendance à demander plus de débit pour la connexion. L’entreprise doit donc mobiliser des moyens pour pouvoir mettre à niveau des plates-formes pour la réalisation des extensions ".
Algérie Télécom se doit, selon lui, " d’assurer un produit de qualité et de s’adapter aux nouvelles donnes, à travers la modernisation des infrastructures, et le déploiement des moyens matériels et humains nécessaires pour couvrir le territoire national et assurer les différents services d’Algérie Télécom au citoyen ".
Algérie Télécom travaille sur la modernisation de son réseau Internet
ADDAR Samia