C'est hier à Los Angeles que Steve Ballmer, PDG de Microsoft, a dévoilé Surface, sa tablette tactile qui fonctionnera avec son propre système d'exploitation et qui a pour but premier de détrôner l'iPad d'Apple...
Le géant de Redmond a compris que les tablettes tactiles représentent un véritable enjeu commercial. Plus de 100 millions de tablettes numériques devraient être vendues cette année selon les analystes.
Mais Surface devrait se distinguer des autres tablettes existants sur le marché. Elle aura en effet la particularité de pouvoir exécuter toutes les fonctions d'un ordinateur contrairement à l'iPad qui ne permet que de surfer sur le Web, envoyer ou recevoir des mails, regarder des films,...
Deux versions devraient voir le jour prochainement, une dédiée au grand public et une aux professionnels. Elles tourneront toutes deux sous Windows 8. Pas d'indication de prix. Nous savons juste que The Surface devrait peser 700 grammes pour 9.3 mm d'épaisseur et devrait intégrer un écran de 10.6 pouces proposant un format d’affichage 16 :9 ClearType HD. Notez aussi un port USB 2.0 et une capacité de stockage de 32 ou 64 Go. Surface sera dotée également d'une caméra frontale et d'un capteur numérique dont on ignore la résolution.
La tablette devrait être vendue avec un protège écran intégrant un clavier ultra fin de 3 mm qui utilise une technologie tactile afin de reconnaître la frappe des touches.
Microsoft lève le voile sur Surface, sa tablette tactile
ADDAR Samia