La créativité pour sensibiliser aux dangers de la vitesse au volant


L’agence conseil en communication TBWA\DJAZ lance, pour la deuxième année consécutive, un concours créatif à destination de tous les Algériens. Cette année, le thème est d’une importance capitale : sensibiliser la population aux dangers de la vitesse excessive au volant.


Le concours, sponsorisé par Nissan Algérie, est ouvert à tous les citoyens, amateurs comme professionnels. Mais une nouveauté cette année : l’addition d’une nouvelle catégorie, la « Vidéo virale », qui vient s’ajouter à la catégorie « Affiche ».

Le gagnant de la catégorie « Affiche » remportera un ordinateur Apple iMac et verra sa campagne publiée dans la presse nationale et en affichage urbain grâce aux partenaires média Lawhat, El Watan, El Khabar et El Heddaf. Celui de la catégorie « Vidéo virale » repartira avec un appareil photo Canon 5D et verra son film diffusé en viral sur le Web.

Les autres gagnants, soit 4 par catégories, se verront offrir des ordinateurs portables, des iPad et des téléphones portables. Tous les détails ainsi que le règlement du concours sont disponibles sur le site www.tbwadjaz.com.

A savoir que le concours se terminera le 30 août 2012. Les propositions seront soumises à un jury de spécialistes en communication.

Le thème du concours de cette année est directement lié à un réel problème de société. En effet, les statistiques sont alarmantes. Avec une moyenne de 450 morts et 5 000 blessés par mois, soit une moyenne tragique de 120 accidents par jour, l’Algérie est le troisième pays au monde à compter autant de décès dus aux accidents de la route.

Le concours a donc pour double objectif de sensibiliser la population à l’un des fléaux qui mine la société algérienne, tout en offrant aux talents nationaux un sujet dans lequel ils se reconnaissent et une manière de partager leur vision de la solution à une large audience.

Pour rappel, TBWA\DJAZ avait déjà lancé une première édition de ce concours en 2011 sur le thème de « La sensibilisation au dépistage précoce du cancer du sein ». Cette initiative avait vu la participation de près de 131 participants, avec environ 285 maquettes soumises au jury et dix gagnants récompensés.