Le Med-IT revient dans sa 9ème édition, du 24 au 26 septembre 2012 au Palais de la Culture Moufdi Zakaria à Alger. Se tenant sous le haut patronage du Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication et en partenariat avec l'Agence Nationale des Parcs Technologiques, l'évènement récompensera les meilleures start-up IT algériennes.
Fidèle à ses habitudes, le Med-IT décernera cette année encore les fameux Trophées Med-IT qui seront décernés à quatre lauréats. Peuvent participer tout dirigeant d'une start-up âgé de moins de 35 ans, ayant la nationalité algérienne et résidant obligatoirement en Algérie. L'entreprise devra avoir été créée depuis moins de 3 ans et son activité principale doit être dans le domaine IT.
Un jury composé de 7 experts dans le domaine des TIC évalueront les candidatures en fonction de plusieurs critères dont :
- l'innovation majeure et technologique
- l'objet de la création de la start-up
- l'expertise de l'équipe porteuse du projet
- les perspectives de développement et de rentabilité sur le marché algérien et international.
A savoir que les 4 entreprises lauréates bénéficieront d'un espace d'exposition au Med-IT de 30 m². Chaque lauréat devra présenter sa start-up lors de la cérémonie officielle des remises des trophées qui se déroulera le mercredi 26 septembre. Pour préparer comme il se doit leurs interventions orales, ils pourront bénéficier de l'aide du cabinet Ernst And Young, partenaire de l'évènement.
Inscriptions ouvertes jusqu'au 31 août ICI.
Place donc à l'innovation IT.