Google rachète la start-up française Sparrow


Google vient de mettre la main sur une start-up française, nommée Sparrow, pour moins de 25 millions de dollars. Jusque là éditeur des clients de messagerie pour iOS, Sparrow travaillera désormais avec l'équipe de Gmail.


" Nous sommes ravis d'annoncer que Sparrow a été racheté par Google ", ont déclaré les employés de Sparrow. Cette petite start-up a été fondée par un certain Dominique Leca et par un ancien d'Apple et d'Amazon, Hoa Dinh Viet. Elle employait jusque-là 5 personnes qui vont désormais intégrer l'équipe de Gmail pour travailler sur de nouveaux projets.  

Rappelons que Sparrow est une application payante, d'abord lancée pour les ordinateurs Mac d'Apple en 2010 puis pour les iPhone en début d'année. Cette application permet une navigation intuitive des messageries et avait attiré près de 150 000 utilisateurs réguliers ce qui avait permis à la société de réaliser un chiffre d'affaires en 2011 de 750 000 euros. Le lancement sur iPhone avait conquis 60 000 utilisateurs en seulement quelques heures.