Hotmail se transforme en Outlook


Microsoft a décide de relooker pas mal de ses services en ligne pour les intégrer plus facilement à la future interface Metro de Windows 8. C'est le cas de son service de messagerie Hotmail qui vient d'être rebaptisé en Outlook.com.


Créé il y a déjà 16 ans, Hotmail était à l'époque la seule messagerie consultable depuis un navigateur. 8 ans après, Gmail faisait son entrée mais, selon Chris Jones, l'un des vice-présidents de Microsoft, " rien n'a vraiment changé " depuis l'arrivée de Google dans ce marché.

L'interface du nouveau Hotmail est inspirée d'Outlook 2013 et intègre les carrés de couleurs de Metro. Ses commandes seront plus facilement utilisables en mode tactile et le géant de Redmond " promet 30% de messages lisibles en plus au premier coup d'oeil dans la boîte de réception ". En outre, la page " n'accueillera ni publicité ni grandes barres de recherche sans aucun scan de vos courriels à des fins commerciales ". La firme est claire, elle vise " le milliard d'utilisateurs ".

Sont également de la partie Skydrive, le service de stockage de la messagerie, les Office Web Apps (permettant d'utiliser en ligne Word, Excel, PowerPoint sans disposer forcément de ces logiciels), la synchronisation avec les réseaux sociaux,...

Voici la vidéo de présentation d'Outlook.com. Enjoy !