Microsoft Algérie demande aux algériens de migrer vers les nouvelles versions de Windows

Microsoft Windows XP et Microsoft Office 2003 ne pourront plus être utilisés à partir d’avril 2014. C’est Microsoft Algérie qui l’a indiqué dans un communiqué rendu public.


En effet, selon ce communiqué, la durée de vie de ces supports se limite désormais à 18 mois. Ainsi, le 8 avril 2014 aura lieu l’arrêt définitif des produits Microsoft Windows-XP et Microsoft Office 2003. Le géant américain a demandé, dans ce sens, aux clients entreprises et utilisateurs de ces deux produits " de prendre toutes les précautions et les actions nécessaires à temps ", précise-t-on.  

" Cette date dépassée, Microsoft ne proposera plus de support public pour ces produits, ni de mises à jour de sécurité, de correctifs logiciels hors sécurité ou de support sur incident ", prévient encore Microsoft Algérie qui représente dans notre pays les intérêts de la multinationale américaine spécialisée notamment dans le développement de logiciels et de systèmes d’exploitation.

Attention aux risques !

Microsoft Algérie précise en outre qu’au-delà de la date de la fin du support, l’utilisation de "Windows-XP" et "Office-2003" peut exposer à d’éventuels risques liés notamment à la sécurité et la conformité, ainsi que des risques de manque de support de la part des éditeurs de logiciels indépendants et des fabricants d’ordinateurs.

Dans ce contexte, afin d’éliminer tout risque viral ou de sécurité, Microsoft Algérie préconise à ses clients d’envisager, dés à présent, « une migration vers les nouvelles versions, et bâtir ainsi un poste de travail sécurisé, pérenne, et adapté aux exigences actuelles d’un système d’information performant et au service des besoins de l’entreprise ».

Pour éviter une telle situation, il n’y a pas mieux que de recourir aux Windows-7 et Office-2010 qui sont largement disponibles, rappelle Microsoft Algérie selon laquelle Windows-8 et Office-2013 seront bientôt mis sur le marché en Algérie.

Enfin, Microsoft Algérie assure en dernier les utilisateurs algériens de sa disposition. Elle se dit également prête à « accompagner ses clients et partenaires dans leur projet de migration, et d’apporter conseils et informations des dernières technologies Microsoft ».

Amine SAYEH