Vous vous souvenez de Kim Dotcom ? Vous savez, le fondateur de Megaupload, le site de téléchargement et de streaming le plus fréquenté du monde qui a du fermer ses portes sur injonction de la justice américaine il y a presque un an.
Et bien, sachez qu'il est de retour !
De son vrai nom Kim Schmitz, il a décidé d'inaugurer le 19 janvier 2013 une nouvelle plate-forme (baptisée Mega) de stockage et de partage de fichiers. Soit une année pile poil après la fermeture de Megaupload.
A titre de rappel, quatre responsables du site, dont le fondateur, avaient été arrêtés en Nouvelle-Zélande. Au total, ce sont sept personnes qui se retrouvent entre les mains de la justice, parmi les 30 employés que compte Megaupload à travers neuf pays.
Ils risquent 20 ans de prison pour les accusations suivantes : conspiration de racket, conspiration de violation de copyright et conspiration de blanchiment d'argent.
Kim Dotcom vit toujours en Nouvelle-Zélande et attend son procès prévu en mars 2013 qui autorisera son extradition vers les Etats-Unis.
En attendant, il utilise Internet pour inciter des hébergeurs à connecter leurs serveurs à « une méga-plate-forme » dont les développeurs mettront sur pied et exploiteront la « méga-API ».