Un bon démarrage pour Microsoft et son Windows 8. Un démarrage à 4 millions de licences s'il vous plait.
Et oui, en l'espace de 4 jours, le géant informatique aurait écoulé 4 millions de licences. C'est Steve Ballmer qui s'est félicité de ce résultat prometteur lors de la conférence annuelle dédié aux développeurs, Build.
Mais bon, les objectifs que s'est fixé le patron de Microsoft sont loins d'être tous atteints. Il souhaite en effet, d'ici une année, peupler 400 millions de terminaux de son nouvel OS.
Pour y arriver, il compte surtout sur les PC tournant sous Windows 7, espérant que les utilisateurs migreront tous vers Windows 8. Pour y arriver, des promotions seraient en cours jusqu'au 31 janvier.
Rappelons que Windows 7 avait fait de jolis scores aussi à l'époque : 175 millions de copies vendues en 12 mois et 670 millions en 3 ans !
En parallèle, Microsoft a aussi officialisé Windows Phone 8, la nouvelle mouture de son OS mobile. Contrairement à Google qui avait annulé sa conférence prévue à New York le 29 octobre dernier (à cause de l'ouragan Sandy), Microsoft a bel et bien tenu son évènement à San Francisco. Joe Belfiore, patron de la division Windows Phone, s'était chargé de présenter la nouvelle mouture de Windows Phone.
L’accent avait d'ailleurs été mis sur la personnalisation de l’affichage afin que l'utilisateur puisse disposer d’un smartphone qui lui ressemble : possibilité de redimensionner les "tuiles" de l'interface en 3 tailles sur la page d'accueil, couleur modifiable, possibilité d'afficher dynamiquement les informations provenant des réseaux sociaux dans ces "tuiles" ou sur l'écran d'accueil même en cas de verrouillage de celui-ci,...