Steven Sinofsky, Directeur de la division Windows de Microsoft, quitte son poste. Il sera remplacé par Julie Larson-Green. Un départ soudain qui bouleverse le groupe et qui, selon certaines rumeurs, serait dû à quelques dissensions avec le PDG, Steve Ballmer.
Quand je dis "un départ soudain", c'est tout simplement parce que Steven Sinofsky part sans effectuer de période de préavis et en plein lancement de deux produits phares de la marque, Windows 8 et la tablette Surface.
Il se retire après avoir aussi supervisé le développement, l’unification et le lancement officiel de Windows Phone 8, Office 2013, Windows Server 2012,…
C'est Julie Larson-Green qui a été désignée pour lui succéder après 19 ans d’exercice chez Microsoft.
Initialement impliquée dans le projet Internet Explorer, elle s’est par la suite occupée des solutions de bureautique Office. Elle s'est aussi impliquée dans le design de l'interface utilisateur et le développement des versions internationales de Windows 7 et Windows 8.
Steve Ballmer a expliqué cette décision " à la volonté de monter davantage de synergies entre les équipes, pour accélérer les cycles de développement ".