Marissa Mayer, directrice générale du groupe Yahoo, et Sheryl Sandberg, chargée des opérations financières de Facebook, envisageraient de créer ensemble un nouveau moteur de recherche. Un moteur de recherche qui reposerait sur la base de données du réseau social et qui serait optimisé pour le mobile.
Mark Zuckerberg avait fait part de son intention d'investir dans la recherche en ligne, déclarant en septembre dernier que "Facebook est assez bien placé pour répondre aux questions des gens. A un certain moment, nous le ferons". Si l'ancienne dirigeante de Yahoo, Carol Bartz, voyait Facebook comme un ennemi, il faut croire que Marissa Mayer le voit plutôt comme un allié. Reste juste à voir si ce projet aboutira...
Mais se pose un petit problème. Yahoo avait signé, souvenez-vous, un accord avec Microsoft. Le moteur de recherche de ce dernier, Bing, est en effet utilisé par Yahoo. Idem pour Facebook d'ailleurs, Microsoft détenant une part du capital du réseau social.
Donc à moins que Microsoft entre aussi dans le jeu, je ne pense pas que ce projet soit vu d'un très bon oeil par le géant informatique. Certaines rumeurs prétendent même que Marissa Mayer tenterait de mettre un terme à l'accord signé avec Microsoft.