Windows 8 est-il boudé ? Va-t-il, comme Vista, faire un flop ? C'est ce que pense le patron d'Acer aux Etats-Unis qui a confié au New York Times que le nouvel OS de Microsoft connaissait un démarrage plutôt lent...
D'après Emmanuel Fromont, président de la division américaine d'Acer, qui s'est confié au New York Times, les ventes de Windows 8 sont en dessous des attentes. La faute à quoi ? A l'engouement certain des consommateurs pour les tablettes tournant sous Android et l'iPad. Windows 8 est certes présent dans le segment des tablettes tactiles mais sa présence est jugée encore trop faible.
" Windows 8 ne fait aucune étincelle sur le marché. C'est un lent début, cela ne fait aucun doute ", a déclaré le président d'Acer.
Selon un analyste du cabinet d'études NPD, Stephen Baker, il se serait vendu aux Etats-Unis 13% de moins d'équipements Windows entre la sortie de Windows 8 et la première semaine de décembre.
En outre, l'une des principales raisons qui retiennent les consommateurs d'opter pour ce nouvel OS est, selon le cabinet NPD, l'interface trop déroutante à leur goût.
Fin novembre déjà, Microsoft se vantait d'avoir écoulé 40 millions de licences en l'espace d'un mois.