Le CES 2013 ouvrira ses portes demain à Las Vegas

C'est demain que l'évènement incontournable de la high tech ouvrira ses portes à Las Vegas. Au programme, beaucoup de nouveautés. Voyons un peu à quoi nous attendre...


Les plus grandes marques seront présentes à l'instar de Samsung, Sony, LG, Intel, Motorola, HTC et bien d'autres. Tous lèveront le voile sur des appareils qui devraient devenir les produits phares de l'année 2013.

Plusieurs marques sont sur le terrain et, si l'on se réfère aux dires qui courent à droite à gauche sur la Toile, elles devraient plutôt nous surprendre.

Commençons par Samsung. Le sud-coréen devrait profiter du CES pour officialiser un nouveau smartphone à écran souple de 5.5 pouces et un Galaxy Note de 7 pouces.

Un nouvel ultrabook Série 7 Ultra et une mise à jour des portables Série 7 Chronos sont aussi au programme avec sous le capot, des processeurs Intel Core i3, i5 et i7.

Samsung annonce aussi un nouvel appareil photo hybride pour sa famille de compact à objectifs interchangeables NX, le NX300. Le constructeur devrait aussi dévoiler une nouvelle génération de téléviseurs au design « innovant », à la forme « sans précédent » et à l’aspect « intemporel ». Il a pour cela multiplié les teasers sur Internet ces derniers temps.

Sony Mobile devrait présenter deux nouveaux smartphones de 5 pouces, les Xperia Z et ZL. Des terminaux embarquant un processeur Snapdragon S4 quad core cadencé à 1.5 GHz, couplé à 2 Go de mémoire vive, et un appareil photo de 13 mégapixels.

Nous en parlions récemment, le fameux X Phone concocté par Google et Motorola. Le CES de cette année devrait nous en dire plus. On sait pour le moment que les deux géants ont mis l'accent sur le capteur numérique qui devrait être de très haute qualité et sur le logiciel photo. L'X-phone devrait aussi intégrer un écran pliable de 5 pouces et un boîtier en céramique.

LG pour sa part devrait dévoiler son Optimus G2. Un mi-téléphone/mi-tablette qui devrait embarquer un écran de 5.5 pouces Haute Définition et qui devrait fonctionner sous Android. Il devrait jouer dans la même cour que le Galaxy Note 2 de Samsung.

HTC présentera dès demain le successeur du One X, le M7. Un terminal intégrant un écran tactile de 4.7 pouces affichant une résolution de 1 920 x 1 080 pixels et doté d'une puce Snapdragon 4 coeurs cadencé à 1.7 GHz. Notez en plus 2 Mo de mémoire vive, 32 Go d'espace de stockage, un appareil photo numérique d'une résolution de 13 mégapixels, etc etc.

Enfin, nous devrions aussi apercevoir des constructeurs automobiles à l'image de Toyota et Audi qui présenteront leur projet de voiture autonome.

A suivre...