Google rend hommage à l'inventeur de la surfaceuse pour patinoire

C'est un doodle plutôt sympa que nous propose aujourd'hui Google. Un doodle se présentant sous la forme d'un petit jeu vidéo. Le géant a décidé de rendre hommage à Frank Zamboni, l'inventeur de la machine qui resurface la glace des patinoires.



Google met à l'honneur le patin à glace aujourd'hui en célébrant le 112ème anniversaire de Frank Zamboni, l'inventeur de la Zamboni ou, si vous préférez, la machine qui permet de resurfacer la glace des patinoires.

Cet inventeur a suivi des études de commerce à Chicago. Il ouvre avec son frère en 1922 une entreprise d'électricité puis crée, quelques années plus tard, une fabrique de glace qu'il revend en 1939.

En 1940, il ouvre avec son frère une patinoire qu'il baptise Iceland. Elle est d'ailleurs toujours dirigée par la famille Zamboni. En 1948, il invente une machine qui permet de resurfacer la glace des patinoires sans grand effort. Une machine qui rencontre un énorme succès.

Il développa, avant de mourir en 1988, d'autres machines.

Google rend hommage à cet homme dans un doodle animé. L'internaute peut resurfacer une patinoire à l'aide des touches fléchées en tenant compte du niveau d'essence de la machine. Attention, des bonus et malus sont lâchés sur la patinoire par les patineurs !

Enjoy...