Kaspersky Lab annonce son positionnement de « leader » pour la seconde année consécutive dans l’étude « Magic Quadrant » de Gartner consacrée aux solutions de protection des postes de travail. La société renforce ainsi son statut de fournisseur de solutions de protection des postes de travail affichant d’excellents résultats dans les catégories « Completeness of Vision » et « Ability to Execute ».
L’étude « Magic Quadrant » de Gartner est un important comparatif pour les entreprises souhaitant évaluer les fournisseurs et les produits dans le secteur de la sécurité informatique. En effet, elle s’appuie sur une analyse complexe d’un large éventail de solutions de protection des postes de travail, et les entreprises du monde entier portent une attention particulière à ses résultats lors des processus d’achats.
Ainsi, cette étude repose sur deux catégories de critères, à savoir :
- « Completeness of Vision » ou vision globale du fournisseur en termes d’innovation et de positionnement sur le marché de la protection des postes de travail. Est-il leader ou suiveur ?
- « Ability to Execute » ou capacité d’exécution qui synthétise des facteurs tels que la viabilité financière du fournisseur, sa réactivité sur le marché, le développement de ses produits, ses canaux de ventes et la typologie de sa clientèle sur le segment de la protection des postes de travail.
Reconnus par les leaders du marché comme par les analystes, les principaux avantages de Kaspersky Endpoint Security, solution pour les entreprises, sont la détection rapide et précise des malwares, ainsi que ses fonctions HIPS avancées.
La simplicité d’administration du produit – grâce à la console de gestion Kaspersky Security Center – et les fonctionnalités évolutives développées en interne et parfaitement intégrées à la solution viennent enrichir de façon constante l’offre de la société.
Kaspersky Lab assure la protection de plus de 300 millions d’utilisateurs et environ 250 000 entreprises de toutes tailles à travers le monde. Sa gamme de produits répond à l’ensemble des exigences applicables aux systèmes de sécurité informatique dans les entreprises publiques ou privées.