L'OS mobile de Microsoft, Windows Phone, rame devant les grands Android et iOS. Sa part de marché n'arrive pas à décoller, elle plafonne autour de 3%. Bill Gates, ex-PDG du groupe, a critiqué la stratégie adoptée par Microsoft dans le marché des smartphones. La preuve en vidéo...
C'est au cours d'une interview, accordée à l'émission This Morning, que Bill Gates a exprimé son mécontentement face au manque de réussite de Microsoft dans le secteur des smartphones. La stratégie adoptée par Steve Ballmer ne l'enchante guère.
" Nous n'avons pas manqué le marché des téléphones mobiles, mais la manière dont nous l'avons abordé ne nous a pas permis d'en prendre la tête. Donc, c'est clairement une erreur ", a-t-il commenté. Un virage mal négocié dans le marché des smartphones qui pourrait être fatal pour l'avenir du groupe dans ce secteur.
Il a tout de même salué le travail effectué par son successeur qui a donné naissance au moteur de recherche Bing, dont la part de marché aux Etats-Unis avoisine les 30%, mais aussi à Windows 7 et 8.
Rappelons que Bill Gates a quitté ses fonctions de PDG en 2008. Il reste tout de même directeur de la société et membre du conseil d'administration.
{youtube}SIUSWhipU1I{/youtube}