1,5 million de victimes hackées chaque jour dans le monde

« Il y a 1.5 million de victimes qui sont hackées chaque jour », a révélé Orge Rey, responsable de la sécurité informatique du consultant américain Kaufman, Rossin & Co. Ce chiffre, qui fait froid dans le dos, démontre que " le hacking n’est pas compliqué ", a assuré cet expert qui est intervenu au cours d’un forum sur la cybersécurité organisé par la Chambre de commerce du Panama.

 

Une rencontre internationale à laquelle ont pris part de nombreux professionnels et acteurs des TIC originaires du monde entier. Une rencontre à travers laquelle ces experts ont analysé les contours de la cybersécurité.

Celle-ci est de plus en plus menacée par des hackers de plus en plus ingénieux. Pour preuve, on enregistre 556 millions d’attaques contre des courriers électroniques, les réseaux sociaux, des comptes bancaires ou des entreprises, a indiqué encore Orge Rey d’après lequel, l’accès à des informations protégées via l’outil informatique est devenu « une activité normale pour beaucoup de personnes ».

Tout le monde peut être hacké de nos jours. Et le danger est permanent. Soyons donc vigilants…