Le navigateur de Google, Chrome, ne cesse de grignoter des parts de marché. Il serait sur le point de doubler Internet Explorer en Europe et de devenir leader...
Dans certains pays, à l'image de la France par exemple, il est déjà numéro un. Il est sur le point de le devenir aussi sur tout le continent européen.
Après avoir doublé le navigateur de Mozilla, il se rapproche de plus en plus de celui de Microsoft. Internet Explorer enregistre en effet une part de marché de 27.6% contre 26.8% pour Chrome.
" En 13 mois, Google Chrome a enregistré une progression de plus de 6 points, tandis que Internet Explorer a perdu près de 10 points. En juin 2012, près de 17 points séparaient les deux navigateurs. En juin 2013, Google Chrome est à moins de 1 point de Internet Explorer ", a commenté l'un des spécialistes du groupe AT Internet à l'origine de ces chiffres.
En troisième position, on retrouve Firefox avec une part de marché qui passe de 22.1% à 21.7%. Safari suit juste derrière avec une part de marché estimée à 17% au mois de juin.