LG Algérie a convié récemment la presse pour célébrer d'une part le premier anniversaire de son école de formation, la LG Academy, et pour annoncer sa collaboration avec le groupe Bomare Company...
C'est finalement Bomare Company qui a été choisi par LG pour la conception de certains produits en Algérie. Le Directeur Général de LG Algérie, Woo Sang Ahn, déclarait vouloir décrocher le titre de leadership dans tous les segments en Algérie. Pour ce faire, il veut passer à une vitesse supérieure afin de réaliser de meilleures performances notamment grâce à l'arrivée de nouveaux téléviseurs et de nouveaux terminaux mobiles (le G4 et le G2 devraient être commercialisés dès le mois d'octobre).
La LG Academy a aussi soufflé sa première bougie. Entièrement dédiée à la formation de son personnel ainsi que de ses différents partenaires commerciaux, cette école a été inaugurée le 25 août 2012 et se veut être " un outil de développement et de perfectionnement de la ressource humaine, facteur essentiel et incontournable dans la promotion, le succès et la réussite de toute activité entreprise quelle que soit sa nature ".
Selon LG, cette école a vu se succéder sur ses bancs un nombre non négligeable de personnes ayant bénéficié de formations et de cours visant à accroître leur capacité commerciale et à former une force de vente susceptible de représenter la marque et servir ainsi le client de la meilleure manière qui soit.
En effet, durant l’année 2012, pas moins de 400 personnes ont pu suivre des formations dans le domaine commercial, les techniques de vente et la gestion du client, tout cela afin de fournir un service de qualité à la mesure des aspirations des consommateurs.
Pour l’année en cours, de nouvelles formations ont déjà été lancées, d’autres le seront tout au long de l’année et toucheront différentes catégories.