C'est ce samedi que l'opérateur Nedjma tiendra, au sein de l'École Supérieure d'Informatique, une conférence dans laquelle il présentera plus en détail la compétition tStar lancée en partenariat avec l'ANDPME.
Il y a peu de temps, Nedjma lançait en partenariat avec l’Agence Nationale de Développement de la Petite et Moyenne Entreprise la compétition tStart, le programme algérien des start-up technologiques. Un programme visant à aider les jeunes entrepreneurs et porteurs d’idées innovantes dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication à concrétiser leurs projets.
Ces jeunes porteurs de projet pourront bénéficier de sessions d'information et de formation sur tout le territoire national afin de leur permettre de formaliser leurs idées en business plan et d'être mis en relation avec des experts nationaux et internationaux.
Les projets les plus innovants bénéficieront d’une incubation physique et virtuelle jusqu’à ce qu’ils atteignent leur stade de viabilité économique. tStart comprend une compétition de plan d'affaires (business plans) dont les lauréats bénéficieront d'une incubation et d’un mentorat d’experts nationaux et internationaux durant la phase de lancement de leur projet avec l’appui technologique et financier de l’ANDPME et de Nedjma.
Un portail dédié (www.tstart.dz) est mis en place pour permettre aux jeunes porteurs de projets de s’inscrire et de présenter leurs business plans. Ces derniers seront évalués par le comité d’experts qui sélectionnera à l’issue de la compétition les projets éligibles à la phase d’incubation.
Pour présenter plus en détail ce projet, Nedjma tiendra à l'ESI, à Oued Semmar, une conférence. Elle se tiendra ce samedi à partir de 12h30. Les inscriptions se font ICI.
Soyez nombreux !