Un mois à peine après le lancement de son nouvel iPhone 5S et de sa version moins chère, le 5C, Apple a donné rendez-vous à la presse hier, depuis Sans Francisco, pour y dévoiler d'autres produits. Au programme, de nouvelles tablettes maison dont l'iPad Air...
Plus léger et plus fin, l'iPad Air affiche un poids sur la balance de 370 grammes, faisant d'elle la tablette la plus légère du monde selon les dires d'Apple, et une épaisseur 20% plus fine que la version précédente (7.5 mm).
Elle sera commercialisée 499 dollars pour la version 16 Go, est plus puissante car elle embarque un microprocesseur A7 qui lui permet d'être 8 fois plus rapide que le tout premier iPad lancé en 2010. Elle arbore un nouveau design avec des bords plus fins. Pas de nouvelles fonctionnalités ce qui est décevant.
A savoir que depuis son lancement en 2010, Apple a vendu 170 millions d'iPad dans le monde. Le PDG du groupe,Tim Cook, a profité de cette keynote pour annoncer que le groupe avait revu ses tarifs concernant ses tablettes. Il annonce maintenir la production de ses anciens iPad Mini tout en baissant leurs prix : 299 dollars pour une tablette 7 pouces contre 399 dollars auparavant.
Il faut dire que le constructeur a du souci à se faire si l'on se base sur le marché des tablettes. Il est désormais menacé par Samsung avec sa gamme Galaxy, mais aussi par Google avec ses tablettes Nexus. Entre autres allons-nous dire étant donné que de nombreux constructeurs de PC se sont aussi lancés dans ce segment.
Lors de cet événement, Apple a aussi déclaré avoir donné un coup de frais à ses PC portables. C'est Phil Schiller, responsable marketing d'Apple, qui est monté sur scène pour dévoiler les nouveaux modèles de la firme dont les nouveaux MacBook Pro 13 et 15 pouces. Au menu, une autonomie plus importante pour un poids et un prix moins important eux. Le haut de gamme sera disponible dès la fin de l'année à un prix avoisinant les 3 000 dollars. Doté d'un design novateur, cet ordinateur surpuissant est destiné aux professionnels.