Google renforce les liens entre Gmail et Google+

Une nouvelle fonction Gmail vient de voir le jour. Désormais, il nous est possible d'envoyer un mail à l'une des personnes inscrites dans notre cercle sur Google+ mais dont on ignore l'adresse mail.


En effet, selon le site Silicon.fr, un utilisateur Google+ sera automatiquement suggéré comme destinataire possible d’un e-mail écrit via Gmail lorsqu’ils font partie d’au moins un cercle de l’expéditeur sur Google+.

Mais attention, Google a sécurisé cette fonctionnalité. « Ainsi, si une personne extérieure à vos cercles vous envoie un e-mail, celui-ci est placé dans l’onglet « Réseaux sociaux » de la boîte de réception (si vous avez activé cette catégorie). Sachez que ce correspondant ne pourra entamer une conversation avec vous que si vous répondez à son premier message ou si vous l’ajoutez à vos cercles », a précisé Google dans l'un de ses communiqués de presse.

A savoir que les utilisateurs de Google+ ont la possibilité de désactiver cette fonctionnalité (via les paramètres de profil de Google+) et ne plus apparaître ainsi sur les listes de destinataires possibles de Gmail. De même qu'ils peuvent limiter cette fonctionnalité.

Cette dernière devrait être opérationnelle dès la semaine prochaine et est activée par défaut.