Concours Imagine Cup : Phi représentera l'Algérie à Doha

C'est hier à l'Ecole Supérieure Algérienne des Affaires (ESAA) que s'est tenue la finale nationale du concours Imagine Cup de Microsoft, la plus prestigieuse des compétitions technologiques destinée aux étudiants. Cette année, seuls deux pays arabes pourront participer à la grande finale qui se déroulera à Seattle, en juillet. Ces pays seront connus en juin prochain, lors de la demi-finale panarabe qui se tiendra à Doha.

 

En ce qui concerne l'Algérie, nous savons depuis hier qui tentera de gagner son billet pour les Etats-Unis. Il s'agit de l'équipe Phi et de son projet PHYSIONEXT. C'est cette dernière qui a été choisie hier parmi 6 autres équipes et qui se rendra prochainement au Qatar pour affronter les finalistes des autres pays arabes.

Le projet PHYSIONEXT s'est donc distingué parmi d'autres candidats qui ont tous su conjuguer leurs compétences et croiser leur passion commune pour les TIC afin de concevoir des projets innovants. PHYSIONEXT est une solution qui vise à assister les physiothérapeutes et les patients afin de réaliser les exercices de rééducation en cas d’entorse ou de maladies nécessitant la physiothérapie. PHYSIONEXT permet de pratiquer ces exercices de façon plus attractive en utilisant la Kinect et un dispositif électronique qui mesure la réponse des muscles en temps réel.

L'équipe Golden Givers est aussi montée sur le podium, à la troisième place, avec son projet Make Smile. Les membres de l'équipe pourront suivre au sein de l'école IT Comp une formation afin de recevoir au final une certification Microsoft.

A la deuxième place, l'équipe Smada et son projet Child Care. En plus de recevoir une formation à la même école, les membres sont tous repartis avec un Nokia Lumia 625.

Les membres de l'équipe Phi (Sid'Ali Mellouk, Anas Mostefaoui, Hamza Djebli, Yasmine Sefouane et Abderrahmane Nait Amar), en plus de leur ticket pour Doha, ont aussi été certifiés par Microsoft et ont reçu chacun un Nokia Lumia 925.

Dans la catégorie Games, l'équipe Reload et son projet Reborn Quest a été sélectionnée en ligne et jouera sa place lors de la demi-finale online mondiale.

A savoir que les candidats concourraient dans trois catégories (Games, Innovation et Citizenship) et que le concours comptait comme sponsor majeur l'opérateur Ooredoo et comme sponsor Gold IT Comp.

Toutes nos félicitations vont aux vainqueurs. Bonne chance :)