Nokia a proposé désormais une nouvelle expérience vidéo mobile sur Intrenet optimisant la consultation des contenus vidéo sur Internet grâce à la prise en charge des vidéos You tube par les Multimedia Computers Nokia Nseries a indiqué un communiqué de Nokia reçu à l’AAI.
Selon la même source, l’accès aux vidéos You tube s’effectue à l’aide du navigateur Web de Nokia avec Mini Map, par l’intermédiaire du nouveau site You Tube Mobile qui sera lancé prochainement.
Par ailleurs, les flux RSS des vidéos You Tube peuvent désormais être visionnés sur la nouvelle application Nokia Video Center.
Le directeur Multimédia chez Nokia, Harri Mannisto, a précisé que : « nous sommes ravis que You Tube est l’un de nos principaux partenaires au monde pour la mise à disposition de vidéos sur Internet aux utilisateurs de Nokia Nseries, et ce en toute simplicité ».
« L’amélioration de l’expérience vidéo sur Inernet est un prolongement logique du vaste panel d’expériences Internet disponibles sur les ordinateurs multimédia Nokia Nseries, avec par exemple le chargement et le partage de photos et de vidéos, la découverte de nouvelles musiques ou les options de recherche et de navigation », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, Steve Chen, Co-Fondateur et le responsable du bureau technologique de You Tube ont affirmé que : « nous sommes très excités à l’idée d’offrir aux utilisateurs un accés facile aux vidéos ou Tube à tout moment et en tout lieu. Avec l’appui d’un leader du marché de l’envergure de Nokia, nous sommes en mesure de proposer les vidéos You Tube aux utilisateurs de téléphones mobiles du monde entier ».
Pour sa part, le directeur Multimédia chez Nokia, a souligné que « notre coopération avec You Tube établit les bases d'une croissance dans le domaine de la distribution de contenu sur Internet.
L'accès à un large choix de vidéos depuis les ordinateurs multimédias des utilisateurs présente un réel potentiel. L’application Nokia Vidéos Center offre en outre aux producteurs et aux distributeurs de contenu un moyen unique d’orienter directement les utilisateurs vers des services vidéo dynamiques faciles à produire et à adapter à différents centres d’intérêt ».
A noter que cette application sera commercialisée dans tous les pays où sont vendus les appareils Nokia Nseries. Elle sera tout d’abord préinstallée sur le Nokia N95, puis sur la plupart des nouveaux appareils Nokia Nseries.
Il convient de rappeler que grâce aux produits Nokia Nseries, les utilisateurs peuvent accéder à des fonctions de divertissement et à des informations, prendre et partager à la volée des photos et des vidéos en tout lieu et à tout moment, avec un seul appareil.
Nokia propose une nouvelle expérience vidéo mobile sur Internet
- nabil