Dans le cadre du développement du partenariat local, Djezzy et Condor Electronics ont organisé hier la finale de la compétition « Algeria 3G Cup » au club de Djezzy à Sidi Fredj.
Algeria 3G Cup est une initiative 100% algérienne lancée en février dernier avec la contribution d’un groupe de jeunes universitaires algériens membres du Google Developers Groups.
Cet événement a pour objectif d’établir un écosystème qui va adopter les développeurs de nouvelles technologies, organiser des concours dans les universités, et sponsoriser des événements IT organisés par des start-ups et clubs universitaires. Il permettra, par ailleurs, d’offrir des stages et bourses aux étudiants ainsi que des formations dans ce domaine.
En effet, pas moins de 850 étudiants ont bénéficié d’une formation sur le développement d’applications mobiles sous le système Android encadrés par 14 experts algériens venus des grandes universités et firmes internationales.
Les organisateurs ont dû sélectionner 11 applications parmi les 41 qui ont participé aux éliminatoires. La meilleure application a été récompensée lors de la finale qui s'est déroulée hier. Et c'est l'équipe ImtiyaZsoft qui a remporté le prix Algeria 3G CUP 2014 avec l'application TamayozMath. Un jeu éducatif destiné aux enfants de 3 à 8 ans pour apprendre les maths en s'amusant. Il est disponible en arabe, français et en tamazight.
Cette alliance entre Djezzy et Condor Electronics aura, sans aucun doute, des retombées bénéfiques sur le développement du secteur des NTIC.