Konica Minolta s’installe en Algérie en choisissant l’entreprise SCI/Anwarnet comme distributeur officiel et inaugure son tout premier showroom sis à Dely Ibrahim.
Connue comme étant une entreprise novatrice qui crée des produits et des services dans le domaine de l’imagerie, Konica Minolta a pour objectif d’occuper 70% du marché algérien dans le domaine des solutions d’impression.
Pour l'entreprise, l’Algérie est l’un des marchés les plus stratégiques d’Afrique du Nord. Ce pourquoi, elle a opté pour un bon partenaire, déjà parfaitement introduit en Algérie avec une grande expertise du marché informatique. Une marque mondiale qui domine le marché avec des technologies de pointe, innovantes et surtout fiables en mettant un service après-vente qui ne peut qu’apporter plus à la marque.
Konica Minolta propose en outre une offre couvrant l’ensemble des problématiques de gestion de l’information des entreprises, telles que la gestion documentaire, la dématérialisation, l’impression, la mise en place d’infrastructures informatiques ou de solution de gestion.
Parmi la gamme qui sera sur le marché algérien, on citera le matériel d’équipements : production et commercialisation d’équipements multifonction, d’imprimantes et de presses numériques, production et commercialisation de têtes d’imprimantes jet d’encre pour utilisation industrielle sur les imprimantes textile. Le souhait de ce géant japonais est d’aider sa clientèle algérienne à développer et mieux orienter leurs activités en permettant d’actionner tous les leviers de la réussite.
Son partenaire, représenté par M. Mohamed Fadi Gouasmia (Directeur Général de SCI/ Anwarnet), s'est dit fier d’avoir été sélectionné pour représenter cette grande marque. « En associant notre expertise et notre relation déjà pérenne avec de nombreuses entreprises algériennes, nous pensons pouvoir proposer des réponses pertinentes aux problématiques de nos clients dans ce nouveau domaine », nous a-t-il déclaré lors de cette première rencontre.
Enfin, afin d’être plus proche de ses clients, Konica Minolta et son partenaire SCI/Anwarnet ont mis en place un plan de déploiement qui débutera par la création de plusieurs espaces d’expertise. Le premier showroom accueillera les visiteurs de 9 heures à 19 heures pour échanger sur leurs problématiques propres et leur proposer les outils les plus adaptés à leurs activités.