Apple a décidé de se lancer dans l'aventure des montres intelligentes. C'est hier soir, lors de sa Keynote en Californie, que le constructeur a levé le voile sur l'Apple Watch.
Tim Cook veut prouver que son entreprise est toujours capable d'innover. Beaucoup attendaient l'iWatch, ce sera finalement l'Apple Watch que le responsable a présenté. Une montre tactile se déclinant en trois versions : une version normale, une version sportive et la Watch Edition, une montre en or 18 carats !
Pas de clavier, la navigation se fait à partir d'un simple glissement de doigt. Une légère vibration annonce les notifications que l'utilisateur peut afficher d'un simple mouvement du poignet. Il pourra répondre aux messages reçus via des messages préenregistrés ou des émoticônes ou grâce à Siri. La montre embarque Maps permettant une navigation à partir de son poignet.
La version sportive de la montre permettra à l'utilisateur de gérer son activité physique via deux applications Santé, Fitness et Health. Comme l'a déclaré Tim Cook, " l'Apple Watch est un bon outil pour aider les gens à être plus actifs et à vivre sainement chaque jour ".
Le prix de la version entrée de gamme est de 349 dollars (270 euros).
{youtube}ktujsc4ZUTo{/youtube}