Il est attendu 200 000 visiteurs au cours de cette exhibition de nouveaux modèles de constructeurs, notamment de Hyundai, Peugeot et Volkswagen.
<br />
Le Palais des expositions des Pins- Maritimes sera l’ attraction du public durant une dizaine de jours à l’ occasion du 11e Salon international de l’automobile d’ Alger. Les portes de cette structure seront ouvertes dès aujourd’hui jusqu’au 6 avril prochain. Les visiteurs seront attirés beaucoup plus par ce que recevra le palais comme stands d’ exposition, nouveautés et autres avancées technologiques dans le monde de la voiture . Les statistiques émanant de la Société algérienne des foires et expositions (Safex) qui indiquent que plus de 200 000 personnes visitent chaque année le salon confirment l’attrait. Environ 56 exposants dont les constructeurs de renommée mondial seront présents sur une superficie estimée à près de 24 300 m2.
<br />
À l’exception de Renault qui a choisi une autre formule pour rencontrer sa clientèle . Sinon, tous les habitués seront de la partie . À l’image de Peugeot qui se réinstallera sur le même stand . Cet espace , estimé à 1 400 m2, est édifié selon les normes de la marque au lion. L’important événement qu’attend Peugeot Algérie , le mois de mars de chaque année , sera, cette fois-ci, rehaussé par la présence du directeur des affaires internationales de Peugeot, en l’occurrence M. Bernd Schantz. Il a tenu à assister à cette manifestation et exprimer par la même l’intérêt que porte le constructeur au marché algérien. Presque toute la gamme du concessionnaire au nombre de 23 modèles sera étalée sur le stand aux couleurs et lumières propres à la marque. La 207 CC ( coupé cabriolet ) et l’Expert Tepee seront les vedettes de cette édition pour le français. L’ entreprise que dirige M. Pascal Morel prévoit des remises durant la durée du salon.
<br />
Le stand qu’a réservé , pour sa part, Hyundai Motor Algérie (HMA) est, selon les responsables de cette entreprise et les observateurs, 10 fois plus beau que celui de la précédente édition. Les dirigeants sont apparemment satisfaits du travail accompli à 100% par la société algérienne Sonex qui a réussi à monter un stand new- look, répondant aux standards de la marque sud- coréenne . Sur un millier de m2, les principaux modèles seront exposés avec en guise de nouveautés le Tucson 4X2 en diesel CRDI fixé à 1,798 million de DA et l’ essence 1,588 million de DA. Le camion HD 45 1,8 tonnes.
<br />
<br />
Des remises intéressantes
<br />
Les promotions de HMA concernent en plus des cadeaux , des rabais qui vont de 20 000 DA à 500 000 DA en fonction des types de véhicules . De son côté, Sovac, la société qui représente trois marques , Volkswagen ( VW), Audi et Seat promet beaucoup de surprises pour les visiteurs. L’on se souvient de celle qui a émerveillé certains observateurs et étonné d’autres, à savoir les mannequins ramenés en tant que hôtesses des pays de l’Est pour embellir davantage les trois stands.
<br />
Pour cette édition, Sovac a programmé , selon son P-DG,
<br />
M. Mourad Oulmi, des nouveautés telles que les nouveaux Touareg et le nouveau VW, la R8 d’ Audi et l’ Altea XL et Lionne Cupra pour Seat. Nissan a loué, quant à lui, 1 500 m2 à l’ intérieur du pavillon où il a exposé 17 véhicules . Cette année, il a ajouté près de 400 m2 à l’ extérieur pour étaler ses véhicules utilitaires et la Sunny GPL . Les remises dédiées par le concessionnaire japonais à ce salon démarrent de 50 000 DA à 100 000 DA. Le prix de la voiture Tiida, par exemple, sera revu à la baisse de 100 000 DA. Ford a devancé ses concurrents en inaugurant hier son stand d’une surface de 750 m2. C’est la reproduction de celui monté au salon de Genève. Il proposera à ses visiteurs les nouveaux Transit et S-max. Pendant le salon, le concessionnaire offre une remise qui peut atteindre 100 000 DA et un chèque cadeau à utiliser pour le service après-vente pour des achats groupés.
<br />
Le représentant de Fiat, Ival, a acquis 900 m2 du palais pour ce salon, une superficie sur laquelle il présentera 12 modèles qui connaîtront des remises allant de 10 000 DA à 40 000 DA. Par ailleurs, les concessionnaires s’accordent à dire que le marché a connu une nette progression estimée à environ 30% durant le premier trimestre de 2007.