L’Algérie se dote de la 3ème classe numérique

A peine 3 semaines après le lancement de la 2ème classe numérique au lycée du Colonel Lotfi à Oran, Samsung officialise la 3ème classe numérique en partenariat avec le Ministère de l'Education Nationale, au lycée Ibn Badis à Constantine.

 

La ministre de l'Education Nationale, Madame Nouria Benghabrit, a en effet procédé récemment, en partenariat avec Samsung Electronics Algérie, à l’inauguration de la 3ème classe numérique au lycée Abdelhamid Ibn Badis de Constantine.

L'initiative s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l'engagement de l’Etat à moderniser l'école algérienne à travers l'introduction de nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Samsung Electronics a collaboré avec de nombreux gouvernements pour introduire le projet " Samsung Smart School " afin d’améliorer l'apprentissage avec les dernières technologies. Promesse tenue puisque le constructeur a inauguré en mars 2014, dans le cadre de ses acticités CSV, la première classe intelligente au lycée d’excellence des mathématiques de Kouba, la première classe numérique pilote du genre en Afrique du Nord. Il s’était alors engagé à accompagner le Ministère de l’Education Nationale dans la réalisation de nouveaux projets additionnels.

Pour rappel, la classe pilote compte des postes équipés de tablettes Pro Samsung reliées à un smart-board (tableau intelligent) à travers lequel professeurs et élèves interagissent en se partageant les cours, les exercices en alliant interactivité, technologie et web.

A cette occasion, le Directeur Marketing de Samsung Algérie a déclaré : « En tant que leader mondial dans le secteur de la technologie, il est de notre devoir d’apporter tout notre soutien et nos expériences afin d’offrir des solutions à la pointe de la technologie permettant ainsi l’épanouissement des enfants et donnant à chacun les clés pour réussir dans sa vie personnelle, sociale et professionnelle future ».