SeedStars à la conquête du monde entrepreunarial

Après plus d’une cinquantaine d’escales dans différentes villes et capitales du monde entier, la compétition SeedStars s’est invité à Alger le 17 décembre dernier, plus précisément dans l’enceinte du Cyberparc de Sidi Abdellah. Un événement qui a été fortement suivi par la communauté entrepreneurial en Algérie avec la participation de différentes entreprises actifs dans le domaine à l’instar de Djezzy, Rocket Internet et IN-tuition.

 

SeedStars est une compétition internationale annuelle qui se fixe pour objectif d'élire la meilleure start-up de l’année. Pour ce faire, les représentants de la compétition s’élancent dans des voyages autour du monde pour sélectionner les meilleures start-up nationales à travers une compétition locale.

Cette année, 16 start-up algériennes ont été sélectionnées pour participer à la phase finale de la compétition nationale. Des start-up avec des profils différents. Un choix fort difficile au vu des présentations et des profils présents lors de cette soirée.

Après une présentation de l’événement, la première session de pitch de 10 minutes pour chaque start-up a débuté alliant présentation et réponses aux questions du jury. S'en est suivie une intervention de Louai Djaffer résumant son parcours après la création du site Emploitic qui ne cesse de faire ses preuves sur le marché algérien.

Loubna LAHMICI a ensuite pris la parole pour évoquer son expérience en tant que femme dans le milieu de l’entreprenariat. Amine Chekali a quant à lui raconté l'histoire de Rocket Internet au niveau mondial, africain et algérien dans le domaine de la création et l’accompagnement de start-up.

En fin de soirée, le jury a annoncé le verdict levant le voile sur la start-up qui va représenter l’Algérie à Lausanne en Suisse, en mars prochain. Il s'agit de ioGrow proposant un outil CRM (Customer Relationship Management) permettant de faciliter la gestion des relations clients et de trouver et gérer des prospects et de structurer le travail des forces de vente sans que les tâches ne deviennent trop administratives. Le plus de IGOROW réside dans le fait qu’il soit relié aux réseaux sociaux et qu’il puisse ainsi mettre à jour automatiquement le profil des prospects ou clients et de ce fait affiner le ciblage.

Bonne chance à cette équipe Complice