Les médias TechRadar, Expert Reviews, Know Your Mobile, Trusted Reviews et Computer Bild ont tous honore Huawei lors du dernier Mobile World Congress qui s'est déroulé à Barcelone.
Le lancement du MateBook de HUAWEI lors du Mobile World Congress a été un énorme succès. Pour preuve, plusieurs médias internationaux ont tous salué les fonctionnalités de ce nouveau terminal, combinant un design surprenant et des performances étonnantes. En marge du plus grand salon de l'industrie du téléphone mobile, le MateBook de Huawei a raflé 5 prix en seulement deux jours, émanant de grands sites spécialisés. A savoir :
1. le prix du "Meilleur produit 2 en 1" reçu par le site Alphr.com. Les éditeurs du site ont été surpris par la légèreté de l'appareil, sa luminosité (qui surpasse de loin la Surface Pro de Microsoft et l’iPad Pro de Apple), son autonomie. Alphr.com est un site spécialisé dans les nouvelles technologies basé au Royaume-Uni.
2. le prix du "Meilleur produit hybride" reçu par le site Expert Reviews. Ce dernier a honoré le design très soigné du MateBook, son poids léger, et son capteur d'empreintes digitales qui garantit une sécurité supplémentaire. Expert Reviews est une entreprise qui fournit des guides d'achat aux friands de nouvelles technologies. Il dispose également d’une base de données massive spécialisée dans la critique des produits vendus sur le marché.
3. le prix "Best in show" décerné par Trusted Reviews qui a tenu à distinguer le design, le poids, l'écran, ainsi que les accessoires haut de gamme du MateBook. Trusted Reviews est un expert mondial en nouvelles technologies et en produits high-tech.
4. le prix de la "Meilleure Tablette" décerné par Computer Bild qui a salué le stylet du MateBook baptisé MatePen. Computer Bild est un magazine allemand spécialisé en nouvelles technologies et en informatique. Il axe principalement les utilisateurs de Microsoft Windows.
5. enfin le prix du "Meilleur Hybride" décerné par Know Your Mobile. Ce dernier est un site anglais spécialisé dans la téléphonie mobile.
Toutes ces reconnaissances montrent l'engouement suscité par le MateBook lors du Mobile World Congress. Le terminal devrait être bientôt disponible sur le marché.