Huawei annonce les couleurs du Cloud en Algérie

Huawei organise jusqu'au 12 mai à Alger son "Huawei Cloud Congress Algeria 2016" avec pour thème les "nouvelles TCI … pour une Algérie mieux connectée".

 

Les dirigeants de Huawei ainsi que leurs partenaires, à l’instar d’Intel et du cabinet IDC, ont donc mis en valeur le Cloud tout au long des différentes présentations. Une grande partie de ces dernières revenait sur les solutions apportées par Huawei aux différentes entreprises en termes d’infrastructures, de services mais aussi d’accompagnement, à l’instar de Kunlun dédié au "Mission critical business", High-End FusionSphere, FusionCloud, OceanStor, Data Center Facilities et le Converged Resource Pool.

L’événement est aussi une occasion pour mettre en évidence l’état du stockage en Algérie, dans la région Nord Afrique et dans le monde entier, mais aussi l’occasion de mieux connaître les solutions phares de Huawei.

Le constructeur y a annoncé avoir un but très ambitieux, celui d’établir un Open Cloud Ecosystem sur lequel il travaille d’arrache-pied depuis l’année passée. En créant l’écosystème Open Cloud, Huawei concentrera ses efforts sur trois caps : l’infrastructure TCI, les plateformes de logiciels et les services "Enterprise Cloud". Cet écosystème permettra aux partenaires de Huawei d’élargir l’envergure de leurs industries respectives dans cette nouvelle ère numérique et de parvenir à réaliser un succès mutuel sans précédent.