General Electric a présenté le 30 mai dernier à Alger ses solutions logicielles, lors d’un événement intitulé « L’énergie à l’ère numérique ».
En effet, grâce à la mise en place d’une plateforme innovante nommée Predix, GE propose aux groupes industriels de prédire les pannes de leurs systèmes, de réduire les temps d’interruption et d’accroître leur performance, et ceci via diverses applications et solutions analytiques, parmi lesquelles : l’Asset Performance Management (APM), Brilliant Factory ou Usine Intelligente, et Wurldtech fournissant des produits et services pour assurer la sécurité des données.
Toutes ces solutions sont disponibles en Cloud et incluent des outils avancés de traitement et d’analyse des données (BIG DATA et BI).
M. Touffik FREDJ, CEO GE North & West Africa, a déclaré que le coût moyen des pannes et pertes liées à la non performance des équipements est de 150 millions de dollars annuellement.
Son Excellence l’Ambassadrice des États-Unis a évoqué les efforts déployés par son pays pour permettre l’accès à Internet à tous les individus à travers le programme Global Connect Initiative, tout en assurant une lutte sans relâche contre les cyber-attaques.
De son côté, le représentant du ministère de l’énergie a mis l’accent sur les énergies renouvelables élevées au rang de priorité nationale dans la stratégie gouvernementale, en assurant que l’exécutif travaille également en parallèle à la réduction de la consommation nationale et vise un ambitieux objectif de 22 Giga Watts pour les toutes prochaines années.
Les représentants de SONELGAZ ont expliqué eux leur souhait d’améliorer la qualité de service en parallèle à l’accroissement de l’offre énergétique, et ce en développant les infrastructures de manière à assurer plus de disponibilité et de stabilité du réseau existant pour les particuliers comme pour les industriels.