Avec la participation d’une trentaine de chefs d’entreprises exerçant dans le domaine de l’IT, des représentants de d'entreprises publiques et des universitaires,
le Google Cloud Tour 2017 By ISSAL s’est tenu pour la première fois en Algérie, hier mercredi, au centre international des conférences (CIC). Un atelier de présentation de Google Suite a été animé par Rachid Graba EMENA Manager de Google Ireland.
Dans sa communication d’introduction de l’événement, le fondateur et Président Directeur Général d’ISSAL, Zine Seghier a déclaré que son entreprise « projette à être le premier fournisseur de Cloud en Algérie », pour cela, il faut « rester simple et innovant », grâce aux nouvelles fonctionnalités de GOOGLE, tout en proposant un modèle économique hautement concurrentiel.
Durant les débats de cet atelier, les échanges ont été fructueux et nombreux. Les intervenants ont eu des réponses à leurs interrogations sur les sujets du Cloud, G suite et la sécurité des données, ainsi que la flexibilité & mobilité dans le milieu professionnel.
Pour rassurer les chefs d’entreprise et startup présents, Rachid Graba a expliqué les différents outils de Google Suite, tout en mettant l’accent sur « la simplicité, la sécurité et la flexibilité des outils proposés dans les packs Google Suite ». Selon M. Graba, le vrai travail de Google « est focalisé sur l’utilisateur final», ce qui confirme d’ailleurs que ce géant mondial domine le web avec 7 produits utilisés par plus d' un milliard d’utilisateurs.
N'TIC magazine ayant été partenaire de cet évènement, nous y reviendrons plus longuement dans le prochain numéro de N'TIC magazine, restez branchés !