Depuis hier 15 janvier, les oranais peuvent désormais utiliser la solution VTC via l’application Wesselni, un service qui a connu ses débuts à Alger dans le cadre du projet Smart-City et qui tente de se propager au courant de l’année 2018 vers Sétif et Constantine avec un objectif de couvrir l’ensemble du territoire national d’ici 2020. C’est ce qu’a déclaré lundi Houari Mohamed Medi, directeur général de Wasselni lors d’une conférence de presse à Alger.
L’application qui compte régler le souci de la mobilité dans les villes algériennes, est « la seule entreprise VTC à posséder sa propre flotte de 42 véhicules et de 120 chauffeurs formés ». Wesselni « se différencie des autres applications existantes dans le marché par la pratique des abonnements au lieu des pourcentages que prennent les chauffeurs sur leur cours », a souligné le directeur général de Wesselni.
Pour cela, « les chauffeurs inscrits sur la plateforme pourront pour un forfait de 7000 da mensuel profiter de l’ensemble des avantages Wesselni (formation, entretien véhicule, mise en contact avec des clients, communication...) et cela sans que WESSELNI ne prenne de parts sur les courses », a-t-il ajouté.
Nouvelles mises à jour et offres spéciales
« Un service VIP (voiture de luxe, service premium…), la possibilité de réserver son chauffeur à l’avance pour les trajets aller–retour à l’aéroport et le lancement de 6 nouvelles langues sur en plus de l’arabe, du français et de l’anglais, à-savoir : l’amazigh, l’espagnol, l’allemand, le japonais, le chinois et l’italien » a annoncé Mehdi Houari. Et d’ajouter aussi qu’il compte lancer prochainement une offre spéciale pour les étudiant qui consiste « un ticket de 5 courses à Alger à 2500 DA ».
Outre les offres consommateurs, Wesselni compte lancer, après élargissement de sa flotte de véhicules une offre entreprise (B2B) pour couvrir la demande des entreprises qui s’agrandit de plus en plus.
Pour rappel, depuis son lancement en novembre 2017, Wesselni comptabilise déjà 15 000 téléchargements à ce jour sur les deux plateformes Play store et App store, 120 chauffeurs et plus de 5500 utilisateurs. Depuis la création de la startup il y a deux ans, plus de 120 emplois directs et indirects ont été créés et ambitionne d’atteindre les 500 emplois et 5000 collaborateurs à horizon 2020.