Selon un communiqué du ministère de la Poste, et des TIC, un forum régional de développement pour les Etats arabes, s’étalant sur deux jours, aura lieu dès aujourd’hui à Alger.
Il intervient suite aux résolutions de la Conférence tenue à Busan en 2014 et conformément aux décisions approuvées lors de la Conférence mondiale de développement des télécommunications (CMDT-17), tenue à Buenos Aires en 2017.
Le forum a pour objectif, d’évaluer les orientations stratégiques pour la période 2018-2021 et de revenir sur les initiatives régionales adoptées par la CMDT-17, en l’occurrence : environnement, changements climatiques et télécommunications d’urgence, sécurité dans l’utilisation des TIC, inclusion financière numérique, internet des objets, Smart-Cities et Big Data et enfin innovation et entrepreneuriat".
Un atelier suivra le forum le 14 et 15 février prochains, afin de passer en revue les aspects liés aux nouvelles technologies, notamment la 5G, le cloud computing, avec la participation des représentants de l’UIT.