Le projet Alger Smart City annonce le lancement d’un laboratoire expérimental à grande échelle et d’un hub d’innovation technologique.
Dans un document de présentation du projet, publié sur le site de wilaya d’Alger, un appel à commentaires a été lancé à l’adresse des citoyens pour recueillir leurs propositions et suggestions à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le projet Alger Smart City a été lancé au printemps 2017, suivi d’un appel à collaboration le 15 juillet de la même année qui a reçu 150 réponses émanant de 15 pays, incluant de grandes entreprises, des startups, laboratoires R&D, cabinets d’avocats, institutions financière, etc.
Cela a conduit à diverses initiatives de partenariats avec des startups, des sociétés technologiques, des incubateurs, des laboratoires R&D, rappellent les promoteurs du projet.
A noter qu’une conférence internationale est prévue du 27 au 28 juin prochain dans le but de rapprocher Alger et les communautés technologiques ainsi que le secteur socioéconomique.