Les Jeux Africains d’Alger ont leurs 1er sponsor : Samsung Electronics Algérie.

Samsung Electronics Algérie a signé, ce lundi 21 mai 2007, un accord avec le Comité Olympique des Jeux Africains (COJA) portant sur le sponsoring de la 9ème édition des Jeux Africains. La cérémonie de signature de l’accord s’est déroulée au restaurant Golf Club d’Alger à Dely Ibrahim avec la présence de ll’ambassadeur de la République de Corée à Alger Jung Hai Ung.

    <br />
    Signée par le Directeur général de Samsung Electronics Hogan Shin et par le Président du COJA, Djaffer Yefsah, cet accord marque le partenariat officiel de Samsung Electronics Algérie aux Jeux Africains qui se dérouleront à Alger du 11 juillet au 23 juillet prochains.
    <br />

    <br />
    Lors de cette cérémonie, le Directeur Général de Samsung Electronics a tenu un discours dans lequel il souligne sa volonté d’aider l’Algérie à réussir l’organisation de ces Jeux Africains. Pour rendre cet évènement haut en couleurs la société coréenne offre au  COJA des produits de très haute technologie tel que des LCD TV, des Plasma TV, des Ultra Slim et Flat TV.
    <br />
    Dans cette manifestation d’envergure continentale, Samsung Electronics veut contribuer au développement de l’esprit sportif et des relations amicales entre les nations. Le Directeur Général n’a pas oublié de mentionner que cet accord rentre parfaitement dans la philosophie de la société qui est basé « sur la promotion de la compétition, l’esprit sportif et le rapprochement des nations. »
    <br />
    En effet la société Samsung est enrichie d’une forte expérience de sponsoring qui débute en 1988 en étant partenaire des Jeux Olympiques de Séoul mais aussi des Jeux Olympiques d’Hiver de 1998, des Jeux Olympiques de Sidney 2000, de Salt Lake City 2002, d’Athènes 2004 et de Torino 2006. Cette volonté de s’impliquer directement dans les plus grands évènements sportifs ne s’arrête pas là puisque des accords sont signés avec le Comité des Jeux Olympiques de Pékin 2008, du Tournoi des Jeux Olympiques de 2010 à Vancouver, des Jeux Olympiques d’Hiver de 2014 à Londres et du Tournoi des Jeux Olympiques de 2016. 
    <br />

    <br />
    Le Directeur Hogan Shin ajoute aussi que « le groupe sud coréen Samsung et sa branche Electronique apporteront leur soutien pour la réussite de cet évènement qui n’est pas fait seulement d’activités sportives mais doit être une fête pour le peuple algérien et tous les peuples africains,   invitant les autres entreprises sud coréennes à suivre l’exemple Samsung. »
    <br />