Apres l'annonce des 800 000 consoles vendues en avril, Sony a annoncé récemment que le cap du million a été atteint en Europe.
Il n'a fallu que neuf semaines et demie pour vendre ce million de consoles, ce qui est une performance selon Sony. Les consoles PlayStation et PlayStation 2 n'avaient pas fait aussi bien.
Une question de gestion du stock et de date de sortie
Même si Sony a vendu plus de consoles que ses concurrents sur les neuf premieres semaines de commercialisation, il faut prendre en compte la gestion des stocks : alors que la Xbox 360 et la Wii sont sorties très rapidement après les versions japonaises et americaines, Sony a eu le temps de produire des stocks de consoles.
La PlayStation 3 est arrivée en Europe près de quatre mois après les Etats-Unis, par exemple. Si Microsoft et Nintendo avaient disposé de stocks suffisants, il est probable que leurs consoles auraient effectué un score similaire.
Maintenant, est-ce véritablement une erreur de la part de Sony, selon vous ? Est-ce qu'une console en rupture de stock dès le départ est vraiment préférable à une arrivée tardive ?
PlayStation 3 : le million atteint en Europe
- nabil