L’éditeur de jeux vidéos Electronic Arts officialise le rachat de DICE, le célèbre développeur de la série Battlefield.
<br />
L’éditeur EA lorgne depuis novembre 2004 du côté de Digital Illusions CE, plus connu sous son acronyme DICE. Mais c’était sans compter le refus de ses actionnaires qui avaient tendance à regarder ce rachat d’un mauvais œil.
<br />
Pourtant, la situation s’est subitement débloquée en mars dernier, quand les deux entreprises sont parvenues à un accord engageant, cela va sans dire, des sommes colossales.
<br />
<br />
DICE est connu dans le monde du jeu vidéo pour son jeu Battlefield 1942 publié en 2002, précurseur d’une longue série dont le dernier arrivant en date sortira le mois prochain sous le titre Battlefield 2142. Un porte-parole de DICE s’est félicité de faire partie de l’équipe EA, estimant que cette nouvelle coopération verra naître de nouveaux jeux et de nouvelles franchises pour le bonheur de leurs fans.
<br />
<br />
Selon les termes de l’accord, le PDG de Dice Patrick Soderlund prendra l’un des postes de directeur général d’EA Studio et continuera à veiller sur son ancienne équipe, qui conservera les mêmes fonctions et demeurera dans ses locaux de Stockholm.
<br />