François Taddei de branchez-vous.com
Au Japon, Sony a présenté ses premiers accessoires pour sa console portable. Pour moins de 50$, vous pourrez y installer une caméra de 1,3 mégapixels. La PSP pourra aussi accueillir un GPS, qui sera offert sous la barre des 60$.
<br />
Si la PSP n'est pas encore reconnue pour ses jeux, force est de constater que ses capacités multimédia lui ont mérité bien des éloges jusqu'ici. En mai dernier, à l'occasion du E3, Sony a annoncé deux accessoires pour la PSP. Aujourd'hui, Sony a révélé les spécifications de ces accessoires.
<br />
<br />
La caméra, très chic, pourra prendre des photos dans une résolution de 480x272 pixels (la résolution native du PSP) ou 640x480 pixels (beurk!). En raison de cette basse résolution, les photos ne seront donc belles que sur la PSP...et avec un objectif de 28mm à f2.8, les résultats ne seront peut-être pas totalement désastreux. Heureusement, la caméra, qui est équipée d'un microphone, pourra aussi enregistrer des vidéos (480x272 à 30 images/seconde) et être utilisée dans des jeux, comme le EyeToy (bien des joueurs se demandent comment ils vont interagir avec celle-ci, la PSP tenant bien dans les deux mains). Cette caméra sera d'abord lancée au Japon le 2 novembre.
<br />
<br />
Quant au GPS, celui-ci se compare aux GPS d'entrée de gamme, avec sa précision de 5 mètres, ses 20 canaux, son temps de réacquisition d'environ 1 seconde et sa sensibilité de 153dBm. Son principal défaut est d'être livré...sans logiciel de navigation. Sony fait confiance aux éditeurs tiers (ou aux bidouilleurs) pour développer ces applications. Il sera d'abord disponible au Japon le 7 décembre.
<br />