Le mois de Juillet a été marqué par l’E3, la célèbre Game convention tenue à Los Angeles. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a été riche en annonces de projets surprenants et en preview vidéo bluffantes. Voyons ce que les constructeurs ont annoncé.
Du côté de chez Microsoft, c’est l’annonce du portage de Final Fantasy XIII sur Xbox 360 qui a retenu l’attention de tous. Si certains fans se sentent trahis et que d’autres sont pour cette ouverture à d’autres consoles, de son côté Sony perd une licence emblématique et lucrative.
<br />
D’autres grands titres furent cités pour parler de leur développement tel que Fallout 3, Fable 2, Resident Evil 5 ou encore Gears of War 2. Des titres déjà connus mais dont les premiers épisodes nous ont fait passer de longues heures de plaisir manette en main.
<br />
Sony s’est longuement attardé sur la bonne santé de ses consoles et nous a livré plus de détails sur l’avenir de la PS3 avec entre autres des trailers de Resistance 2 (FPS futuriste) et LittleBigPlanet (jeu insolite), annoncés comme les jeux de l’année. Beaucoup de nouveautés ont été dévoilées concernant le PSN (PlayStation Network) avec une chaîne pour Gran Turismo et le nouveau service de vidéo à la demande.
<br />
<br />
Les autres consoles de la firme ne sont pas en reste avec une PS2 qui bénéficiera de 130 titres en 2008 et une PSP toujours plus riche en jeux avec Resistance Retribution, Patapon 2 et Valkyria Chronicles.
<br />
Chez Nintendo, l’accent a été mis sur les nouveautés et les évolutions de la Wii. Cette dernière verra apparaître un nouvel accessoire : le WiiSpeak qui est une sorte de micro, ainsi qu’une amélioration de la Wiimote grâce au Wii MotionPlus.
<br />
<br />
Côté jeux, on apprend la sortie d’une nouvelle version de WiiSports baptisée Wii Sports
<br />
Resort ainsi qu’un nouveau Wii Music. Mais la plus grosse annonce fut certainement la promesse d’un nouveau Mario et d’un Zelda. La DS a fait une plus grande sensation avec l’annonce de GTA : Chinatown Wars exclusif à la console portable et le développement d’un second Guitar Hero.
<br />
<br />
Source : N'TIC N23