Alors que le 21 Mai sort au cinéma le quatrième volet des aventures du célèbre archéologue Indiana Jones, le monde du jeu vidéo ne pouvait pas passer à côté d’un tel évènement.
<br />
Pour une telle occasion, le studio de développement Traveler’s Tales décide tout naturellement de renouer ces liens avec Lucas Arts.
<br />
Souvenez-vous c’est grâce à cette même union que nous avons pu jouer à l’excellent « Lego Star Wars : La trilogie original ».
<br />
On garde donc les LEGO mais on transporte tout ça dans le monde d’Indiana Jones avec le fouet, la jungle et les trésors antiques.
<br />
Le jeu nous propose d’incarner Indiana en version petit bonhomme en plastique et de se replonger dans la saga en revisitant de manière très amusante les aventures de l’archéologue.
<br />
<br />
Que ceux ayant déjà gouté à Lego Star Wars se réjouissent car les développeurs reprennent la même base avec toujours des objets à construire, un gameplay agréable et une touche d’humour qui fait le charme du jeu.
<br />
<br />
Aux vues des premières démos disponibles, LEGO Indiana Jones sera plus accès sur l’exploration que l’action pure.
<br />
Un mode coopératif sera aussi disponible pouvant réserver quelques bonnes surprises puisque chaque personnage aura sa spécificité.
<br />
<br />
De plus Lucas annonce la présence de personnages clés de la saga tels que Marcus Body ou Jones Senior.
<br />
Retrouver notre cher Indy dans une parodie en LEGO est tout simplement jouissif que l’on soit fan de l’archéologue, des LEGO ou des deux.
<br />
Au final, le jeu promet de belles heures de détente, alors en attendant le 6 Juin, attrapez votre fouet et enfilez votre chapeau.
<br />
<br />
Source : N'TIC N20