Il y a des jeux qui arrivent sans prévenir et qui créent littéralement la surprise dans le monde du jeu vidéo.
C’est le cas de The World End With You, cette nouvelle licence née de la collaboration entre les studios Jupiter et Square Enix à qui l’on doit déjà le beau Kingdom Hearts :
Chains Of Memories sur GBA.
Jouer à un titre aussi novateur que The World End With You vous apporte une nouvelle vision du jeu vidéo mais aussi de la DS qui ici est réellement exploitée à sa juste valeur.
<br />
L’histoire vous transporte dans un Shibuya (quartier branché de Tokyo) à peine différent de la réalité. Le héro, Neku Sakuraba, se réveille soudainement au milieu de ce quartier à moitié amnésique.
<br />
A peine remis, le voilà déjà parti pour sa première mission en compagnie de la jeune Shiki Misaki. C’est en engageant votre premier combat que vous découvrez toute l’originalité du soft.
<br />
Les combats se déroulent de la manière suivante: sur chaque écran figure un personnage (Neku et Shiki) et c’est en les contrôlant simultanément que vous devez défaire vos ennemies.
<br />
Pour le personnage du haut, il vous faut entrer des combinaisons de touches directionnelles, tandis que c’est avec le stylet que vous devez diriger le personnage du bas.
<br />
<br />
Vu comme cela, ça parait compliqué, voire infaisable. Mais une fois le mécanisme assimilé, on s’immerge totalement dans ce monde accrocheur où les personnages aux pensées torturées cherchent des réponses.
<br />
<br />
Le design, aux larges ombres noires, colle parfaitement au style très tendance et branché des personnages et des décors.
<br />
<br />
The World End With You est un jeu au genre nouveau se rapprochant fortement du RPG (quête, évolution et équipements) et qui est une expérience vidéoludique à vivre absolument.rience vidéoludique à vivre absolument.
<br />
<br />
Source : N'TIC N20