Tout va exploser avec Grand Theft Auto IV

Le 17 mai 2005, alors que Sony présentait la PS3, une suite à GTA III se fait entendre pour la première fois. On annonce ensuite une première date pour 2007 et la diffusion des premiers trailers met le web en ébullition.

    <br />
    Au grand désarroi des milliers de fans, le développement prend du retard et la sortie est repoussée à six mois plus tard. 
    <br />
    Nous y sommes enfin, Avril 2007, pour la sortie du jeu le plus ambitieux de cette année. 
    <br />
    Si l’attente a été longue, il faut savoir aussi que les développeurs ont peaufiné jusqu’au moindre détail pour un résultat époustouflant. 
    <br />

    <br />
    Le jeu reprend la trame générale de la série avec un gangster peu scrupuleux, des missions variées, une ville gigantesque et une totale liberté de déplacements. 
    <br />
    Là où GTA IV frappe fort c’est au niveau de la crédibilité ! La ville est d’un réalisme et d’une beauté hallucinante, où l’on voit des grattes ciels reflétant avec précision les rayons de soleil, une perspective à perte de vue, des rues réalistes jusqu’au détail prés avec des passants aux attitudes criantes de réalismes. 
    <br />
    Bref, vous l’aurez compris, ici, le jeu vidéo touche de très près la réalité. 
    <br />
    Situé à Liberty City, ville imaginaire aux airs de New York, Niko Bellic est un citoyen comme tous les autres. 
    <br />
    Il peut donc prendre le taxi, consulter Internet, choisir le lieu de ses RDV, accepter plusieurs missions et les gérer à sa guise. 
    <br />
    Le degré d’immersion est total. 
    <br />
    Sortie prévue pour le 29 avril sur Xbox 360 et PS3. Si les deux versions seront identiques, on parle déjà de chapitre exclusif en téléchargement sur Xbox 360… mais pas avant 2009.
    <br />

    <br />
    Source : N'TIC N19