Le studio Mystwalker offre à la Xbox 360 un RPG qui pourra peut être aider la console de Microsoft à s’imposer un peu plus au Japon.
<br />
En effet, de nombreux ingrédients pourront séduire les amateurs de RPG et notamment les japonais à apprécier un peu plus la console.
<br />
<br />
On retrouve à la tête de ce projet le grand Hironobu Sakaguchi, le papa de la saga des Final Fantasy.
<br />
<br />
D’ailleurs le rapprochement avec cette saga est visible.
<br />
<br />
Le système de combat au tour par tour est directement inspiré de là, ainsi qu’une progression obéissant aux mêmes lois avec une alternance entre les villes paisibles et les zones peuplées de monstres.
<br />
<br />
Si dans le fond Lost Odyssey reste très classique, il se veut plus moderne sur la forme.
<br />
<br />
La réussite graphique est impressionnante avec une cinématique qui donne d’emblée le ton et un héros au charisme sans pareil.
<br />
<br />
Mais malheureusement, ce plaisir ne dure pas et on est parfois confronté à des décors aux textures grossières et quelques personnages dénués de charisme.
<br />
<br />
Avec tout ces bons ingrédients, le RPG réunit l’histoire et vous plonge dans un monde où la magie est omniprésente pour incarner Kaim Argonar un mercenaire amnésique.
<br />
<br />
Après un cataclysme particulièrement meurtrier, vous enquêterez sur la défaillance d’une installation de recherche peut-être à l’origine de la catastrophe.
<br />
<br />
Commence alors une aventure pleine d’émotion et de poésie soutenue par des compositions musicales signées Nobuo Uematsu (Final Fantasy).
<br />
<br />
Source : N'TIC N19