Transformers, ce nom doit sûrement dire quelque chose aux petits enfants des années 90 que nous étions. La célèbre série télévisée des géants robots est de retour, en 2007, avec un film au cinéma et bien sur un jeu vidéo.
La première cinématique de très belle qualité passée, nous sommes devant un dilemme. Autobots ou Decepticons ? (cours de rattrapage :
Autobots = gentils et les Decepticons = méchants). La couleur est donnée d’emblée, soit on prend le bon côté et on débarrasse le monde des méchants Decepticons, soit, on se range du côté sombre et on met le monde en ruine sans oublier de terrasser les Autobots.
Le jeu nous propose donc de vivre l’aventure sous deux angles différents et parfaitement opposés. Aux premières minutes du jeu, nous sommes plongés dans un univers vaste et libre à la manière d’un GTA. Ainsi l’accès aux différentes missions se fait selon nos choix en se déplaçant dans l’univers. Cependant l’intérêt de se promener dans la vie est très limité se limitant à se défouler sur les véhicules passants.
<br />
La mission commencée, la prise en main est super rapide. Le jeu ne se destine aucunement aux fins gamers agiles ou aux pilotes de mécha dans l’âme. Le mot d’ordre est simple :
<br />
tout bastonner. L’arsenal est bien entendu étoffé allant de la mitrailleuse à l’arme de destruction massive.
<br />
<br />
Le corps à corps sera possible si les ennemis se révèlent trop collants, et au pire, les décors peuvent se révéler utiles (possibilité de manipuler des éléments).
<br />
Du côté visuel, la modélisation des Transformers est ce qui attire le plus l’œil, avec des détails nombreux. Les décors bien que réussits sont tout juste corrects face à la précision de mecha et à la puissance des nouvelles consoles.
<br />
<br />
En somme, ce jeu comblera un public peu exigeant cherchant à prolonger l’aventure du film.
<br />
<br />
Source : N'TIC N11
<br />